Les voitures automobiles anciennes et les véhicule anciens de collection, v2.
Page précédente
Guyney, la London Bath de 1826
|
En 1826 Guyney construisit sa plus célèbre voiture à vapeur, en 1828, elle réussit à monter Highgate Hill, il conduisit la voiture pour son seul voyage vers la cité de Bath,elle fut remorquée par des chevaux pour le retour.
Voir |
Gurney, né en Cornouailles en 1793, fut crédité d’un grand nombre de réalisations diverses et fut anobli pour les améliorations apportées au chauffage et à l’éclairage de la Chambre des Communes. Il construisit sa première voiture à vapeur en 1825, munie de jambes de poussée utilisable en montée, elle monta la côte de Windmill Hill en 1825. Mais c’est en 1826 qu’il construisit sa plus célèbre voiture à vapeur destinée au trajet Londres-Bath. En 1828, elle réussit à monter Highgate Hill sans recourir à ses jambes de poussées, ce qui émerveilla Gurney.
Puis il conduisit la voiture pour son seul voyage vers la cité de Bath, voyage au cours duquel il fallut s’arrêter tous les 7 km afin de remplir la chaudière. Sa voiture cassa lors de l’aller et fut remorquée par des chevaux pour le retour.
Page précédente
Accueil-v2,
les mots-clef les plus recherchés,
les nouveautés,
toutes les catégories,
le top clics et
le top votes.
Les voitures de collection anciennes du passé, par années ou par marques et leurs histoire
|
|
|